Coaticook: la rue de l’Union fera l’objet de travaux de 5 M$

Par Vincent Cliche
Coaticook: la rue de l’Union fera l’objet de travaux de 5 M$
La rue de l'Union, à Coaticook, sera entièrement refaite au cours des prochains mois. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. La rue de l’Union, à Coaticook, fera l’objet d’importants travaux de réfection l’an prochain. En effet, la Municipalité a décrété un règlement d’emprunt d’un peu plus de cinq millions de dollars pour pouvoir les réaliser.

Les plans sont présentement à l’étude, confirme le maire Simon Madore. «On est dans l’expertise de toutes sortes. Je dirais que c’est la période de « fine tuning ». Avec nos ingénieurs, on se pose la question à savoir si on peut mettre un réseau cyclable ou encore s’il est possible d’élargir le trottoir.»

La Ville de Coaticook a également commandé l’évaluation du potentiel archéologique de cette même rue, tout juste avant la mise à niveau des infrastructures. «Il s’agit d’une rue qui a été bâtie en 1840. On pourrait y trouver de nombreux artéfacts.» Rappelons que plusieurs exercices similaires ont été réalisés dans le secteur, derrière le Musée Beaulne, au cours des dernières années. On y avait trouvé plusieurs items, lesquels feront l’objet d’une exposition.

Les travaux s’étaleront sur l’entièreté de la rue, de Gérin-Lajoie à Merrill. On remplacera les réseaux d’aqueduc, pluvial et d’égout. «Tout sera refait à neuf», précise M. Madore.

Il est à noter que le règlement d’emprunt de cinq millions de dollars comprend la portion subventionnée par le gouvernement provincial.

Les travaux débuteront au cours du printemps 2023 ou l’automne prochain, «si tout va extrêmement bien», explique le maire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires