Coaticook: la piscine municipale devra faire l’objet de travaux

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Coaticook: la piscine municipale devra faire l’objet de travaux
La piscine municipale de Coaticook fera bientôt l'objet de travaux.  (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. La piscine municipale de Coaticook fera bientôt l’objet de travaux, question de corriger une fissure. Du même coup, les élus se pencheront également sur l’avenir de ce plateau sportif, situé au parc Laurence.

Récemment, la Municipalité a accordé un contrat d’inspection de cette infrastructure aquatique à l’entreprise Soucy Aquatik, pour un montant de 12 000 $. « Il y a une fuite quelque part dans la piscine, précise le maire de Coaticook, Simon Madore. Malheureusement, l’expertise dont nous disposons ne permet pas de la cibler. On imagine que c’est en dessous d’une dalle. Ce sera à la firme que nous avons embauchée de l’identifier et de nous remettre un carnet de santé de notre piscine. »

A priori, les travaux à effectuer ne remettent pas en question l’intégrité de la structure. « On aura tout de même plein de questions à se poser à la suite de cette inspection. Combien nous coûteront les travaux? Est-ce que ce sera possible de la rendre conforme et de colmater la fuite? Est-elle encore bonne? », énumère M. Madore.

La popularité des jeux d’eau est aussi un facteur à considérer, aux dires du premier magistrat. Faudrait-il alors plutôt miser sur de telles infrastructures qui ne nécessitent pas une surveillance durant ses heures d’ouverture? « À mon humble avis, la piscine municipale répond à un réel besoin, ne serait-ce que pour apprendre à nager aux jeunes qui n’ont pas la chance d’en avoir une à la maison. »

Chose certaine, les futurs travaux pourraient amener certaines améliorations à la piscine. « On va tout regarder. Dernièrement, on a ajouté des corridors de nage et on a ciblé des plages horaires pour les personnes plus âgées. Tout ça a été bien apprécié et on veut continuer en ce sens », note Simon Madore.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires