Coaticook honore la pilote Megan Brodeur

Par Vincent Cliche
Coaticook honore la pilote Megan Brodeur
La pilote Megan Brodeur est ici entourée du maire de Coaticook, Simon Madore, de la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, et du représentant de BRP Racing, Sébastien Thibault. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOMMAGE. Non seulement Megan Brodeur a gravé son nom dans les pages du livre d’or de la Ville de Coaticook, mais la jeune pilote de 19 ans a également reçu la médaille de l’Assemblée nationale.

Ce double honneur lui a été présenté lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville de Coaticook, jeudi soir (20 juin).

La principale intéressée s’est dite honorée de l’hommage qu’on lui a rendu. «Ça fait vraiment chaud au cœur et je suis tellement contente de voir tous mes amis et ma famille ici rassemblés», s’est exclamée Megan.

Megan Brodeur et sa famille.

La pilote coaticookoise a mis la main sur de nombreux trophées au fil de sa carrière. Lors des deux dernières saisons, Megan Brodeur a terminé sur la plus haute marche du podium du Championnat de snocross AMSOIL. Bien évidemment, tout ça vient avec son lot de sacrifices. «Au niveau scolaire, je dois diminuer le temps que je consacre à mes études en période hivernale. J’ai aussi moins de temps pour voir mes amis, mais ils comprennent et ne m’en veulent pas trop. J’ai énormément de support d’eux et aussi de ma famille.»

L’été est à nos portes, mais cela ne veut pas dire que la sportive «prend ça relaxe». «Je vais me pratiquer en moto et aller au gym. Je participerai aussi au Championnat canadien des femmes en moto [volet Est – qui comprend 4 courses). Comme je vis beaucoup de pression l’hiver, je fais de la moto simplement pour le plaisir et pour me tenir en forme.»

Lors de la prochaine saison hivernale, elle vise rien de moins qu’un troisième championnat d’affilée. «Quand t’as pris goût à la première position, tu ne veux pas redescendre, image-t-elle. Voilà pourquoi il est important de ne jamais sous-estimer ses compétiteurs et de bien se préparer. On ne sait jamais ce qui peut arriver.»

Une pluie d’éloges

Maire de Coaticook, Simon Madore a affirmé que la décision d’honorer Megan Brodeur a été la plus rapide à être adoptée par lui et ses collègues. «À chacune de tes victoires, tu fais rayonner la Ville de Coaticook. Nous sommes très heureux de te compter parmi nous et nous te souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de tes objectifs personnels», a lancé le premier magistrat devant les quelque 80 personnes réunies.

Venue lui remettre la médaille de l’Assemblée nationale, la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a voulu souligner le rayonnement de l’athlète. «Ton assurance et ta passion pour ton sport font de toi un modèle de détermination pour toutes les personnes qui t’entourent.»

Un représentant de BRP Racing, Sébastien Thibault, un autre «p’tit gars de Coaticook», a également souligné les efforts de Megan lors de cette cérémonie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires