Coaticook dit non au financement d’un refuge félin

ANIMAUX. La Ville de Coaticook a peut-être refusé une aide financière au projet de refuge pour chats, mais les militants ne baissent pas pour autant les bras.

«C’est certain que nous sommes vraiment déçus de la décision des élus, rapporte dans un premier temps Caroline Côté. Une subvention aurait probablement aidé à démarrer nos activités plus rapidement.»

Heureusement, la Municipalité ne s’objecte aucunement au projet, même que le maire Bertrand Lamoureux a promis participé à la campagne de financement à titre personnel. «Votre projet est louable», souligne le premier magistrat, qui indique du même coup que Coaticook travaille conjointement avec la Société protectrice des animaux de l’Estrie.

Caroline Côté espère contourner cet obstacle pour mettre à terme son projet. Un spectacle-bénéfice ainsi qu’une campagne de financement sont dans les cartons afin d’aider les plans.

Rappelons que la propriétaire de l’animalerie Chez Chanel s’est unie avec la Clinique vétérinaire de Coaticook pour ce projet. Il consiste en la construction d’abris pour les chats ainsi que leur stérilisation afin de contrer le problème de surpopulation féline.