Coaticook démolira une résidence à l’entrée ouest de la ville

COATICOOK. La Ville de Coaticook procédera bientôt à la démolition de la résidence de la famille Lafaille, située à l’entrée ouest de la municipalité.

La petite maison, coincée entre le poste de la Sûreté du Québec et les immeubles industriels de la route 141, était occupée jusqu’à tout récemment. Le récent décès du propriétaire a permis aux autorités de procéder aux travaux. « Ce qu’il faut savoir, rappelle le maire de Coaticook, Simon Madore, c’est que lorsque la Ville a acquis la terre Lafaille, on avait permis aux propriétaires de la maison familiale d’y demeurer aussi longtemps que leur santé leur permettait. M. Lafaille est décédé et sa conjointe a récemment été transférée dans une résidence de personnes âgées. Nous sommes donc devenus propriétaires du lieu et nous avons exercé notre droit de démolition. »

Comme la structure a été construite avant 1940, la demande a été assujettie à la MRC de Coaticook. Le feu vert a été donné puisque le bâtiment n’avait aucun aspect patrimonial.

Le premier magistrat souhaite utiliser le nouvel espace afin de poursuivre la trame commerciale et industrielle du secteur. « L’endroit pourra abriter un ou deux commerces supplémentaires », espère M. Madore.