Coaticook confirme l’achat d’une nouvelle surfaceuse

GLACE. Une nouvelle surfaceuse sillonnera bientôt la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard.

La Ville de Coaticook a approuvé l’achat de cet équipement lors de sa dernière séance du conseil, tenue le 13 octobre dernier. Les élus ont accepté la plus basse soumission conforme, soit celle de la compagnie Robert Boileau. La surfaceuse sera électrique, à quatre roues motrices et coûtera plus de 142 600 $.

Construction d’une passerelle

On implantera une nouvelle passerelle piétonnière au-dessus du ruisseau Pratt, au centre-ville de Coaticook, près de la rue du Manège-Militaire. Celle-ci avait été retirée lors des travaux de réfection, puisqu’on la jugeait trop dangereuse. La nouvelle structure sera plus haute que la précédente. Sa construction sera assurée par la compagnie ForMarine.

Dans le même ordre d’idée, la Municipalité demandera à la MRC de Coaticook de procéder à la modification du Schéma d’aménagement et de revoir la cartographie des zones inondables dans le secteur nord de la rivière Coaticook. Ces zones ne sont plus les mêmes depuis quelques années.

Réfection du rang 9

Coaticook demandera une aide financière pour l’importante réfection du rang 9. Le conseil a convenu de mandater la firme d’ingénieurs EXP pour la réalisation des plans et devis pour un appel d’offres en vue des travaux de réfection de la voirie d’une partie de cette artère.