Coaticook choisit l’emplacement de son parc à vélos

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Coaticook choisit l’emplacement de son parc à vélos
Le futur parc à vélos de la Ville de Coaticook sera installé à l'angle des rues Saint-Jean-Baptiste et Chartier, non loin de la piste cyclable. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

PLEIN AIR. Le nouveau parc à vélos de Coaticook sera finalement installé à l’angle des rues Saint-Jean-Baptiste et Chartier, à deux pas de la piste cyclable. Les élus ont également stipulé sur l’appellation du nouvel endroit, qui portera dorénavant le nom de parc Gill. 

La mairesse suppléante, Sylviane Ferland, applaudit la décision du comité de toponymie, qui a été officialisée lors de la séance du conseil municipal du mois de mai. « À cet endroit, il y avait deux maisons qu’on a malheureusement dû démolir pour avoir accès au ruisseau Pratt [question de sécurité en raison du risque d’inondation du secteur]. Ces bâtiments appartenaient à la famille Gill. Ce sont des restaurateurs qui se sont occupés de quelques commerces il y a bien des années. On voulait leur rendre hommage en nommant notre nouveau parc. Ça cadrait très bien », explique celle qui est également conseillère municipale.

La création de ce nouveau parc fait partie de la stratégie de la Ville d’aller de l’avant avec des initiatives de mobilité durable. On y retrouvera des bornes de recharge pour les vélos électriques, de même que des bornes libre-service pour réparer les bicyclettes. « L’endroit est à proximité du centre-ville pour que les gens puissent aller marcher là-bas et visiter nos commerces et restaurants », avait déjà souligné le maire Simon Madore.

« Il y a de beaux arbres, des espaces ombragés. C’est déjà invitant. Avec les ajouts qu’on fera, les cyclistes auront certainement le goût de s’y arrêter », conclut Mme Ferland.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires