Coaticook cherche à sécuriser l’intersection St-Paul – Child

COATICOOK. Les élus coaticookois cherchent à sécuriser davantage l’intersection St-Paul – Child, dont le fort achalandage de véhicules peut parfois rendre la vie difficile aux piétons.

« Il y a place à l’amélioration à cet endroit, lance le maire Simon Madore. Non seulement il y a beaucoup de voitures qui empruntent ce chemin, mais il y a aussi beaucoup de jeunes qui se rendent à l’école [notons la présence d’une école primaire et de deux autres établissements secondaires, dont La Frontalière]. Jusqu’à un certain point, ce n’est pas trop sécuritaire. »

Le dossier a donc été transféré au ministère des Transports du Québec pour qu’une solution soit trouvée. L’intervention du ministère est nécessaire puisque la rue Child est aussi une route provinciale, qui tombe justement sous l’égide du MTQ. « On pourrait rapetisser la chaussée, comme on l’a fait devant la bibliothèque, pour passer de trois à deux voies. Est-ce que ça pourrait être aussi de nouveaux clignotants, une meilleure signalisation? Toutes les options seront étudiées », explique le premier magistrat. 

On espère connaître un dénouement au cours des prochaines semaines.