Coaticook bien représentée à Tourisme Cantons-de-l’Est

La directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage, siège dorénavant sur le conseil d’administration de Tourisme Cantons-de-l’Est. Sa mission: mettre sa région à l’avant-plan.

Quand on pense aux Cantons-de-l’Est, les images des vignobles et de l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac reviennent souvent. Pourtant, les trésors de la MRC de Coaticook sont tout aussi majestueux. En tant qu’administratrice, Caroline Sage espère que la région occupera davantage d’espace sur la scène régionale. «On est souvent les grands oubliés des Cantons-de-l’Est, lance-t-elle. Je veux que ça cesse. Je veux aller chercher une place de choix pour Coaticook puisqu’on sait que notre région occupe de plus en plus d’espace sur l’échéquier touristique. Je veux également aller faire valoir nos points de vue, qui sont souvent différents de ceux de Magog ou Sherbrooke.»

Plusieurs dossiers rebondiront sur la table du conseil d’administration de Tourisme Cantons-de-l’Est au cours des prochains mois, dont celui de la taxe équivalente à 2 % par nuitée dans les établissements hôteliers. «On retournera bientôt en négociations, alors on veut que la région soit unie dans ce dossier», raconte Mme Sage.

Il est aussi question d’étendre cette fameuse taxe à l’ensemble des campings de la province. Voilà un questionnement qui touche radicalement la nouvelle administratrice, puisque le site qu’elle dirige possède plusieurs sites de camping. «Pour le moment, je ne peux pas me prononcer. J’aime mieux aller consulter les membres de Camping Québec pour avoir une vue d’ensemble.»

Caroline Sage croit aussi être en mesure d’apporter son aide dans les dossiers de communication et de marketing. Le pont suspendu du Parc de la gorge, récemment nommé joyau de l’Estrie, pourrait-il se retrouver sur les outils promotionnels de Tourisme Cantons-de-l’Est au cours des prochaines années?

Rappelons que Caroline Sage est entrée en poste sur le conseil d’administration de l’organisme en novembre dernier.