Coaticook aura son propre Salon de l’emploi
La région de Coaticook aura son propre Salon de l’emploi. L’événement, organisé par le Centre local de développement, se tiendra le 8 avril prochain, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.
La tenue de ce happening relève un peu du hasard. «Nous étions censés avoir un kiosque au Salon de l’emploi de Sherbrooke. Toutefois, lorsque nous avons appelé pour réserver notre espace, c’était complet. Alors, on s’est dit, pourquoi ne pas en faire un chez nous», explique l’une des organisatrices, Marie-Claude Lamoureux, de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC).
Les entreprises et commerçants de la région sont invités à y participer en grand nombre. «Pas besoin d’être en période d’embauche, précise Mme Lamoureux. Les propriétaires peuvent y prendre part pour faire connaître leur entreprise et les métiers qui y sont rattachés. En agissant ainsi, on veut faire découvrir nos entreprises à la population.»
Les organisateurs espèrent attirer une quinzaine d’exposants. Comme il s’agit d’une première expérience, le Salon de l’emploi se tiendra sur un seul après-midi. «Si c’est insuffisant, on pourra récidiver l’an prochain», note Marie-Claude Lamoureux.
Le coût pour participer au Salon est de 25 $ pour les entreprises de cinq employés et moins, ainsi que de 50 $ pour les entreprises de six travailleurs et plus.
Pour de plus amples informations, on peut contacter Florencia Mauri au 819 849-7014 (poste 231) ou par courriel au developpement@cldmrccoaticook.qc.ca.