Coaticook a fait sa place au Salon Expo Habitat Estrie

ÉVÉNEMENT. Coaticook a emboîté le pas à East Angus en devenant la deuxième municipalité à être présente lors du Salon Expo Habitat Estrie.

L’événement, qui a eu lieu du 16 au 19 février dernier, a permis de faire connaître Coaticook aux milliers de visiteurs présents au Centre de foires. La conseillère municipale Guylaine Blouin dresse un bilan positif de son passage à Sherbrooke. «On a fait connaître Coaticook et c’était ça l’objectif, explique-t-elle. Avoir un kiosque là-bas, c’était un peu notre carte de visite, notre carte postale.»

Sur place, les gens ont pu en apprendre davantage sur les différents développements domiciliaires offerts par la Ville de Coaticook, notamment ceux des secteurs McAuley et Barnston. Chaque fois qu’un visiteur s’arrêtait au kiosque, on leur remettait un petit dépliant sur la municipalité. Au total, quelque 2400 brochures ont été distribuées lors de l’événement. «On leur parlait également des avantages de demeurer à Coaticook, l’accès à tous nos services et nos politiques familiales et d’aide à la construction», fait savoir la responsable des communications à la Ville de Coaticook, Shirley Lavertu.

Il n’en demeure pas moins qu’il y a encore du travail à faire pour convaincre les gens de venir s’y établir. «Pour plusieurs, Coaticook est encore considérée comme une région éloignée, se désole Mme Lavertu. Avec l’autoroute 410 à notre porte, ce n’est plus le cas. Il faut cependant le répéter.»

Et quelles seraient les meilleures cartes de visite de la région? «Sans contredit, la crème glacée et Foresta Lumina», conclut la responsable des communications.

Un rapport sera déposé auprès des élus. Ceux-ci en prendront connaissance afin de savoir si la Municipalité sera de retour au Salon Expo Habitat de Sherbrooke en 2018.