Claude Charron sera candidat libéral dans Saint-François

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Claude Charron sera candidat libéral dans Saint-François
Claude Charron, qu'on aperçoit ici en compagnie de la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, représentera cette formation politique dans la circonscription de Saint-François lors du scrutin du 2 octobre prochain. (Photo : (Photo gracieuseté))

POLITIQUE. Le Parti libéral du Québec a trouvé la personne pour le représenter dans Saint-François lors des élections provinciales, qui auront lieu en octobre prochain. Claude Charron portera en effet les couleurs de la formation politique menée par la cheffe Dominique Anglade.

La nouvelle a été confirmée lors d’un rassemblement partisan tenu à Sherbrooke, lundi soir (25 juillet). Mme Anglade, l’ex-député de Saint-François, Guy Hardy, le candidat libéral dans Sherbrooke, François Vaes, ainsi que le président de l’Association libérale de Saint-François, Charles Poulin, ont répondu présents, en plus d’offrir leur soutien au candidat nouvellement nommé. 

M. Charron cumule neuf années d’expérience en politique municipale active. Il occupe présentement les fonctions de conseiller municipal et de président de l’arrondissement de Lennoxville. Il a également été membre délégué sur le conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités pour plusieurs dossiers nationaux, notamment celui concernant la crise du logement. Notons également qu’il a été récipiendaire du « Lauréat pour accomplissement exceptionnel en civisme et bénévolat 2012 » dans le cadre des distinctions honorifiques de Lennoxville.

« Ma candidature s’inscrit en continuité avec mes 25 ans de service auprès de la communauté, explique le candidat libéral de Saint-François. Je me présente d’ailleurs avec l’équipe libérale parce que je veux porter les priorités des citoyens de Saint-François à l’Assemblée nationale du Québec. Je m’engage à mettre à profit toute mon expérience en politique active afin de soutenir les Québécois affectés par la hausse du coût de la vie, notamment en baissant les impôts pour ceux qui ont de la misère à joindre les deux bouts. Je tiens aussi à m’assurer que chacun aura accès à un médecin de famille. »

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, qualifie de « remarquable » la candidature de M. Charron. Elle souligne qu’au cours des prochaines semaines, sa formation parlera davantage de ses propositions, comme celles de baisser les impôts, d’offrir 2000 $ aux aînés, l’abolition de la taxe de bienvenue pour les premiers acheteurs et des places en garderie à 8,70 $ pour tous. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
FRECHETTE PIERRE
FRECHETTE PIERRE
6 mois

Félicitations M Claude Charron nous sommes du parti libéral du Québec avec Mme Anglade vous allez être notre futur député dans St-Francois du parti libéral du Québec avec l’équipe libéral bravo Diane et Pierre Frechette