«Cinq vies», un regard sur la vague de suicides de 1996-1997

Quinze années plus tard, l’équipe de l’émission «Tout le monde en parlait» se penche sur les suicides de cinq étudiants de La Frontalière qui ont frappé Coaticook de plein fouet, en 1996-1997.

Cette série noire, qui s’est déroulée de novembre 1996 à février 1997, sera mise en lumière par la journaliste Annie Corriveau lors d’un reportage diffusé le 14 mai prochain, à 19 h 30, à l’antenne de Radio-Canada. Le reportage s’intitule «Cinq vies».

Pour rappeler cette période qui a jeté une communauté dans la tourmente, on entendra les témoignages de Louise Lévesque, directrice générale du Centre de prévention du suicide JEVI qui est venue en aide à l’école, aux jeunes et aux parents plongés dans le drame; François Milot, intervenant social à l’école; Isabelle Guay, qui étudiait à la polyvalente où elle était vice-présidente du conseil étudiant; Cécile Dubois et Roger Heath qui ne s’expliquent toujours pas le geste impulsif de leur fils David qui n’avait ni peine d’amour, ni problème de drogue ou d’alcool; les journalistes Luc Larochelle et Mario Goupil. Enfin, le coroner Pierre Gagné rappelle l’enquête qu’il a menée sur ces tragédies.