Charles Poulin remporte la partielle à Coaticook

ÉLECTION. Charles Poulin sera de retour au sein du conseil municipal coaticookois. Le candidat a remporté l’élection partielle tenue dimanche.

Le nouveau conseiller a obtenu la confiance de 1034 électeurs alors que son opposant, Vincent Brochu, a convaincu 480 personnes.

M. Poulin a comparé sa campagne au Superbowl, la grand-messe du football américain qui se tenait la journée même du scrutin. «Un Superbowl, ça ne se gagne pas la journée même, image celui qui a déjà siégé au conseil de 2005 à 2009. Ça se gagne avec tous les efforts déployés deux semaines après l’événement précédent, pratique après pratique, match après match. C’est comme ça que j’ai abordé ma campagne.»

«Se présenter à une élection nous donne l’opportunité de rencontrer les entreprises, les industries, les agriculteurs et les citoyens, poursuit-il. On entend tout plein d’échos qu’on n’entendrait probablement pas si on restait chez soi. On fait le plein de bonnes idées, mais, aussi de certaines difficultés. Je m’engage à les amener au conseil.»

Serein dans la défaite

Vincent Brochu accepte le verdict avec sérénité. Ce dernier ne cache toutefois pas sa déception.

Il avoue cependant avoir eu la piqûre et désire se représenter au scrutin de novembre prochain. «Abraham Lincoln, lui, ça lui a pris trois fois [avant de se faire élire]. Je pense que je vais revenir», a-t-il lancé.