Charles Poulin ne sera pas candidat pour les libéraux dans Saint-François

POLITIQUE. Alors que la majorité des partis ont fait savoir qui allait porter leurs couleurs dans Saint-François au prochain scrutin cet automne, le Parti libéral du Québec, lui, se fait toujours attendre.

Chose certaine, Charles Poulin, qui a participé à l’élection de 2018 pour les libéraux, ne sera pas sur les rangs en octobre prochain. « L’intérêt pour la politique est toujours présent, mais je ne serai pas candidat cette fois-ci », confirme celui qui est également le président de l’Association libérale de Saint-François. 

Ce dernier affirme qu’il y a « des personnes intéressées » à devenir candidat, sans toutefois préciser le nombre. M. Poulin croit que sa cheffe Dominique Anglade « est très populaire au sein du parti. Elle a de très bonnes idées et nous avons très hâte de les défendre lors de la prochaine campagne. »

Une investiture sera bientôt annoncée pour le comté de Saint-François, assure le président de l’Association libérale. Il est cependant « un peu prématuré » d’annoncer une date précise. « Il faut laisser le temps aux intéressés de proposer leur candidature via notre plateforme en ligne. Au final, ce sont nos membres qui éliront notre candidat. »

La circonscription de Saint-François est présentement détenue par la caquiste Geneviève Hébert. Récemment, Québec solidaire a annoncé que la Docteure Mélissa Généreux allait porter ses couleurs dans Saint-François. Du côté du Parti québécois, le chef Paul St-Pierre Plamondon s’est rendu à Sherbrooke il y a quelques semaines pour faire connaître sa candidate, Sylvie Tanguay. Le Parti conservateur du Québec et le Parti vert du Québec n’ont pas encore annoncé leur candidat.