Charles Poulin mandaté pour réviser la politique de déneigement à Coaticook

HIVER. Le conseiller municipal coaticookois, Charles Poulin, a été mandaté par ses collègues afin de réviser la politique de déneigement de la Municipalité.

«Avec toutes les informations qu’on a recueillies et qu’on continue de recueillir, je crois que tout se doit être sur la table, explique le principal intéressé. Durant ma campagne, j’ai entendu des gens se plaindre de différents éléments, que ce soit au niveau des trottoirs, des rues et même des stationnements. Le jour où j’ai remporté la victoire, j’ai amené ces éléments au conseil.»

M. Poulin compte également consulter les employés municipaux ainsi que les cadres. «Ce sera une politique qui devra tenir compte de la capacité de payer des citoyens, mais qui permettra de pouvoir circuler en sécurité», promet-il.

L’élu coaticookois affirme également qu’il aurait été «imprudent» d’adopter une nouvelle réglementation avant d’avoir réuni tous les éléments. «Il serait irresponsable de faire ces modifications en cinq minutes sur un bout de comptoir. Je veux proposer une politique durable et responsable», dit-il.

La nouvelle politique hivernale, qui a récemment fait jaser, notamment avec la sortie du conseiller municipal coaticookois, Raynald Drolet, sera adoptée d’ici l’automne prochain, promet Charles Poulin.