Chantiers majeurs à Coaticook: le maire Madore dit que « ça avance »
COATICOOK. Les chantiers de la rue de l’Union, celui du développement des Érables et de la réfection du Pavillon des arts et de la culture « vont bon train », aux dires du maire de Coaticook, Simon Madore.
« Pour de l’Union, on nous a promis que le sous-sol serait terminé d’ici les vacances de la construction, mentionne le premier magistrat. Après, il ne restera que les trottoirs, les bandes et l’asphaltage. »
Un montant d’environ cinq millions de dollars sera nécessaire pour ce projet. On remplacera les réseaux d’aqueduc, pluvial et d’égout sur l’une des plus vieilles rues de la ville. Cette rue aurait été construite en 1840. Les travaux devraient s’échelonner jusqu’à l’automne prochain.
Quant au développement domiciliaire des Érables, l’asphaltage a débuté au cours des derniers jours. Les travaux entourant les trottoirs et les bandes ont déjà été réalisés. « C’est un très beau projet, qui viendra faire grandir notre municipalité. Le secteur est encore fermé, mais on devrait l’ouvrir au cours des prochains jours afin de donner la chance aux citoyens de voir à quoi ça va ressembler », lance M. Madore.
UN PEU DE RETARD AU PAVILLON
En ce qui concerne le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le maire Simon Madore souligne que les travaux ont débuté sur les chapeaux de roues. « Ç’a eu comme résultat que nous avons dû essuyer quelques retards au départ, mais là, ça avance rondement », note-t-il.
Les cinq millions de dollars nécessaires au chantier permettront la réfection du clocher et le remplacement de la porte d’entrée principale, ce qui aura pour but d’améliorer la ventilation du toit et l’écoulement des eaux. On souhaite aussi construire un vestibule, recouvrir les planchers, remplacer la tuyauterie, les salles de bain, l’éclairage, la régie ainsi que les systèmes de ventilation et de chauffage.
Les dirigeants de l’établissement culturel travaillent à l’élaboration de la prochaine programmation, laquelle devrait être annoncée un peu plus tard cet automne. Les premiers spectacles dans la nouvelle salle seront présentés en mars 2024.