«C’est Thi-bault Noël» livre la magie… et deux salles combles
Difficile de rester insensible aux prouesses musicales des artisans du spectacle «C’est Thi-bault Noël». Pour une douzième année consécutive, ils ont tout donné sur scène, les 29 et 30 novembre derniers.
Comme à l’habitude, les deux représentations ont été données à guichets fermés au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. «Il y avait même des gens qui appelait le samedi pour savoir s’il ne restait pas quelques places», lance l’un des organisateurs de ce rendez-vous du temps des Fêtes, Martin Thibault.
Ce dernier avoue avoir livré la meilleure version du spectacle cette année. «Tout a été bon, du début à la fin, dit-il sans prétention. Ç’a été notre meilleure édition, sans aucun doute. L’ambiance était festive et on a fait bouger les gens du public à plusieurs reprises, ce qui rendait notre spectacle encore plus vivant.»
Les moments forts fusaient de toutes parts. Le «Minuit, chrétiens», interprété par les cousins Daniel et Martin Thibault, a bien évidemment soulevé la foule. «Noël à Jérusalem» fait aussi partie des classiques entonnés par la troupe de «C’est Thi-bault Noël». Lors de l’interprétation de «Boogie Woogie Santa Claus», un petit vent de folie a soufflé sur la scène de l’établissement culturel. «On a dansé et on s’est énervé», avoue M. Thibault, un grand sourire dans la voix.
Afin de mettre en valeur les musiciens du spectacle, les chanteurs ont laissé la scène à leurs collègues en ouverture de la seconde partie. «On voulait leur donner une plus grande visibilité. C’était aussi notre façon de les présenter à la foule. C’est une formule qui a très bien fonctionné», signale Martin Thibault.
7000 $ pour les Lions
«C’est Thi-bault Noël» est aussi un spectacle-bénéfice. Pour l’occasion, 7000 $ ont été amassés pour le projet «Nourrir l’avenir d’un enfant» du Club Lions de Coaticook.
La charité des artisans du spectacle ne s’arrête pas là. Entre les deux représentations du week-end, ils se sont arrêtés au Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook pour une prestation d’une heure, fort appréciée des bénéficiaires.
Cette belle tradition du temps des Fêtes reviendra pour une 13e année, les 5 et 6 décembre prochains, toujours au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Si rien ne change, les cousins Martin et Daniel Thibault, Joannie Martineau, Valérie Paquet, Valérie Crête et Aryel Thibault seront de retour sur les planches de cette salle de spectacles, et peut-être même pour une troisième représentation. «L’ajout d’un spectacle est quelque chose qu’on étudiera», confirme les organisateurs.