Centraide Estrie redistribue plus de 1,3 M $ à des organismes régionaux

SOUTIEN. Malgré le contexte économique difficile lié à la pandémie, plusieurs organismes communautaires de la région vont pouvoir poursuivre leur travail grâce au soutien financier de Centraide Estrie.

Lors de sa remise annuelle de dons, Centraide Estrie a distribué un impressionnant total de 1 334 778 $ à 68 organismes, 11 concertations et 11 programmes, en guise de soutien financier.

Trois organismes de la MRC de Coaticook obtiennent leur part du gâteau pour un total de 34 996 $. Il s’agit du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook (10 840 $), la Maison des jeunes de Coaticook (13 180 $) et la Maison des jeunes de Waterville «Les Pacifistes» (10 976 $).

De son côté, la Concertation pour la solidarité et l’inclusion sociale de la MRC de Coaticook se voit remettre une subvention de 9768 $.

Notons que tout cet argent a été récolté lors de la campagne de financement annuel de Centraide Estrie, qui s’articule notamment auprès des compagnies et dans les différents milieux de travail, ainsi qu’auprès des fondations et des donateurs de la collectivité. «La campagne Centraide est l’affaire de près de 1000 bénévoles. Je veux rendre hommage aux membres de nos comités et à ceux qui s’occupent des campagnes en milieux de travail. Grâce à eux, nous pouvons continuer à améliorer des milliers de vies, ici, en Estrie», a lancé le président du cabinet de campagne Ismael Sondrjée, spécialiste principal des marchés particuliers à la Banque de Montréal.