Cathéter trouvé dans un contenant de crème glacée: la Laiterie de Coaticook blanchie

ALIMENTATION. Le cathéter trouvé dans un contenant de crème glacée par une famille de Trois-Rivières ne proviendrait pas de la Laiterie de Coaticook.

Voilà les grandes lignes de l’enquête menée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, qui a passé deux jours dans les installations de l’entreprise coaticookoise. «Rien ne nous permet de conclure que la présence de cette matière étrangère dans un produit proviendrait de l’établissement», peut-on lire à l’intérieur du rapport qui a été remis aux dirigeants de la Laiterie de Coaticook.

«C’est un véritable soulagement, mentionne le directeur des finances et des approvisionnements de la Laiterie de Coaticook, Paul-André Veilleux. On avait une bonne idée qu’un tel objet ne pouvait provenir de chez nous, mais, de se le faire confirmer par  un tiers parti, ça vient effacer toute trace de soupçon.»

«Nos équipements ainsi que nos outils de surveillance ont fait le travail», rajoute M. Veilleux.

Malgré tout le brouhaha qu’a causé l’histoire, la marque de la Laiterie de Coaticook n’a pas semblé être ternie. «Les gens sont demeurés fidèles à la marque, confie Paul-André Veilleux. C’est une belle marque de confiance qui fait chaud au cœur à tous les employés.»

Reste que le mystère plane toujours autour de la provenance du fameux cathéter, lequel se retrouve toujours en possession du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Rappelons que la famille qui a allégué trouver un cathéter dans un contenant de crème glacée de la Laiterie de Coaticook a finalement décidé de ne pas engager de poursuites judiciaires face au fabricant de la rue Child.

La production n’a pas connu d’interruption de service tout au long de cette histoire. À titre préventif, on a décidé de retenir plus de 3900 contenants des 7700 produits lors de cette journée. Aucun rappel de produits de la Laiterie de Coaticook n’a été fait.