Caroline Sage nommée présidente de Tourisme Cantons-de-l’Est

TOURISME. La directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage, ajoute de nouvelles fonctions à son agenda déjà bien chargé. Elle devient en effet la présidente de Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE).

La principale intéressée s’est d’abord montrée surprise et flattée par la confiance que lui ont accordée ses pairs. « Je vois ça comme un nouveau défi super motivant », dit-elle. 

Mme Sage ne sera pas en terrain inconnu puisqu’elle siège sur le conseil d’administration de Tourisme Cantons-de-l’Est depuis plus d’une vingtaine d’années. 

Sur sa table de travail se trouveront plusieurs dossiers, dont la mise à jour de la planification stratégique du groupe. « L’industrie touristique commence à se relever de la pandémie. C’est donc le temps parfait pour revoir notre positionnement en tant que région et amener aussi un vent de fraîcheur. »

La nouvelle présidente souhaite également lancer une étude d’impact sur les retombées économiques de ce secteur d’activité.

Même si ses fonctions chez Tourisme Cantons-de-l’Est l’occuperont davantage au cours des prochains mois, elle n’entend pas laisser de côté son titre au Parc de la gorge. « Ça n’aura aucun impact sur l’énergie que je déploie ici ou bien au Parc Découverte nature à Baldwin. Je serai toujours aussi présente pour bien gérer ces deux attraits », rassure-t-elle.

La présidente de TCE s’est vue confier un mandat d’un an.