Cabico vendue à son pdg québécois

Dix ans après avoir été vendue à des intérêts américains, l’entreprise Cabico a été rachetée par son président-directeur général Alain Ouzilleau.

Ce dernier occupe ces responsabilités depuis huit ans, et il souhaite redonner un second souffle à ce fabricant d’armoires sur mesure, qui donne de l’emploi à 250 employés à Coaticook.

"En dépit du contexte économique difficile, je crois fermement en notre équipe et en la qualité de notre produit, ce qui nous permettra d’atteindre de nouveaux sommets", explique M. Ouzilleau.

Le nouveau propriétaire s’attaquera au développement de nouveaux marchés en misant sur les forces de l’entreprise, soit la flexibilité du produit, le rapport qualité-prix, la relation-client et les cours délais de livraison.

Alain Ouzilleau possède une longue feuille de route après 25 années d’expérience dans le secteur manufacturier. Il est également ingénieur de formation et diplômé en administration.

Fondée il y a 25 ans, Cabico fabrique des armoires sur mesure et exporte 65 % de sa production aux États-Unis. L’entreprise compte deux usines situées à Coaticook et compte 250 employés.