Cabico poursuit sa croissance avec une première boutique à Québec
Une nouvelle ère s’est amorcée pour l’entreprise Cabico de Coaticook alors qu’elle a procédé à l’ouverture d’une toute première surface de montre portant le nom de Cabico Boutique, le 12 juin dernier, dans la vieille capitale.
Cette boutique, où l’on retrouve des armoires de cuisine, de salle de bain et de mobiliers intégrés sur mesure ainsi qu’une salle virtuelle 3D, s’inscrit dans la vision de croissance de l’entreprise et de son président et chef de la direction, Alain Ouzilleau, qui a procédé à l’acquisition du Groupe Cabico en novembre 2011. Le principal intéressé soutient d’ailleurs que ce nouveau volet a pour but principal d’apporter encore plus de travail dans son usine située sur la rue Akhurst.
«Nous voulions faire rayonner le nom de Cabico vers les villes métropolitaines, soutient M. Ouzilleau. Nous avons hésité entre Montréal et Québec, deux endroits où nous n’avons pas de partenaire d’affaires. Finalement, notre choix s’est arrêté sur Québec et nous sommes confiants d’aller chercher de nouvelles ventes et de faire connaître davantage notre marque auprès des consommateurs.»
Cet investissement de plusieurs milliers de dollars est signe que les temps durs sont possiblement terminés pour l’entreprise qui a été frappée de plein fouet par la crise économique. «Nous avons vécu des années très difficiles de 2007 à 2010, surtout en raison des difficultés du marché américain, soutient M. Ouzilleau. Il a fallu travailler très fort pour s’en sortir et maintenant, on récolte les fruits de nos efforts. On vit une croissance intéressante qui n’est pas prête de se terminer. Nous avons investi un million de dollars l’an dernier dans notre usine et on va dépasser ce montant cette année avec, entre autres, l’achat de nouveaux équipements.»
Concrètement, au cours des six premiers mois de 2013, le Groupe Cabico a enregistré une augmentation de 30 % de son carnet de commandes et ses ventes ont connu une croissance de 25 %.
D’autant plus qu’Alain Ouzilleau dit entretenir des rêves de grandeur pour les années à venir en procédant à de nouvelles acquisitions. Cependant, il assure vouloir «remplir à craquer» l’usine coaticookoise avant d’entamer quoi que ce soit. Il d’ailleurs embauché une trentaine de nouvelles personnes récemment pour porter le nombre d’employés à 280.
«Nous avons la chance d’avoir une qualité incroyable d’employés à Coaticook. Ce sont des gens dévoués et qualifiés qui font un travail remarquable. Sans eux, tout ça n’aurait pas été possible et je tiens à les remercier profondément», conclut le président et chef de la direction.