Cabico investira 2 M$ dans son usine de Coaticook

Par Vincent Cliche
Cabico investira 2 M$ dans son usine de Coaticook
L'entreprise Cabico a de grandes visées pour les trois prochaines années. À Coaticook, 350 employés y travaillent. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Dans le cadre de son plan triennal d’investissements, l’entreprise Cabico prévoit injecter une somme de deux millions de dollars afin de moderniser les équipements de ses usines de Coaticook.

Une nouvelle ligne de peinture automatisée fera donc son entrée dans les installations de la rue Akhurst au cours des prochains mois. «Cet équipement nous permettra de faire plus de cabinets, d’avoir une meilleure qualité ainsi qu’une meilleure uniformité», souligne la vice-présidente talent et culture ainsi que responsable des ressources humaines à Coaticook pour Cabico, Annick Boulanger.

La difficulté de recruter des peintres a lourdement pesé dans la balance lors de la prise de décision face à cet important investissement. «Il ne faut pas penser que ça engendrera des mises à pied, souligne Mme Boulanger. Ça viendra ajouter plutôt de la valeur aux postes des personnes déjà en place. Il nous faudra des gens pour alimenter et opérer cette machine.»

«Le processus d’acquisition a été fait de façon très transparente ave les employés. Ils ont été très au fait et impliqués dans celui-ci», poursuit la vice-présidente.

D’ailleurs, les dirigeants indiquent que la production aurait pu être plus grande au cours de la dernière année. «On n’avait pas assez d’employés pour fournir notre carnet de commandes. C’est pour ça qu’on commence à automatiser certaines étapes de notre fabrication.»

En ce qui concerne les années 2 et 3 du plan triennal, d’autres investissements sont à prévoir. Leur nature demeure cependant inconnue pour le moment.

Propriété d’Alain Ouzilleau depuis 2011, l’entreprise a aussi des visées sur de nouveaux marchés. L’Ouest canadien, l’Ontario [grâce à l’acquisition d’Elmwood], l’Arizona ainsi que la Californie sont dans la mire du fabricant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires