Branchement à Internet haute vitesse: encore plus de 2000 foyers à brancher dans la région de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Branchement à Internet haute vitesse: encore plus de 2000 foyers à brancher dans la région de Coaticook
Encore plus de 2000 foyers attendent avec impatience d'être branchés à Internet haute vitesse dans la région de Coaticook. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook))

TECHNOLOGIE. Si on souhaite brancher l’ensemble des foyers de la MRC de Coaticook à Internet haute vitesse, il reste encore 900 kilomètres de fibre optique à installer sur le territoire. À Stanstead-Est ainsi qu’à Barnston-Ouest, on attend la venue de ce service avec impatience.

Dans ces deux municipalités, lorsque les travaux seront complétés, la technologie sera offerte à presque l’ensemble des citoyens. Pour Stanstead-Est, on parle de tout près de 350 foyers et pour Barnston-Ouest, il s’agit d’un peu plus de 300 familles qui y auront dorénavant accès. 

Ces statistiques proviennent de la carte interactive du gouvernement du Québec, lancée le 9 mai dernier, dans le cadre de l’Opération haute vitesse. Rappelons que le premier ministre du Québec, François Legault, a promis une connexion à Internet haute vitesse d’ici le 30 septembre prochain pour la presque totalité des foyers de la province. 

En plus du déroulement de la fibre optique, Québec a signé une entente avec l’agence SpaceX pour la venue d’Internet par satellite pour les régions plus éloignées.

NOMBRE DE FOYERS À BRANCHER D’ICI L’AUTOMNE

Coaticook       656

Dixville           140

Saint-Herménégilde    442

East Hereford 42

Compton         311

Waterville       72

Martinville      52

Sainte-Edwidge-de-Clifton   108

Saint-Malo      146

Saint-Venant-de-Paquette      47

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Branchement à Internet haute vitesse: encore plus de 2000 foyers à brancher dans la région de Coaticook - Le Progrès de Coaticook • UNICOM-FR
5 jours

[…] Branchement à Internet haute vitesse: encore plus de 2000 foyers à brancher dans la région de Coa…  Le Progrès de Coaticook Source: L’actus de la fibre […]