Boulotboom offrira une quarantaine d’emplois

Avec un éventail d’une quarantaine de postes disponibles et 25 employeurs sur place prêts à trouver la perle rare, le Salon de l’emploi Boulotboom est l’endroit tout désigné pour les personnes en quête d’un nouvel emploi.

L’événement, qui en sera à son quatrième anniversaire le 11 avril prochain, se déroulera une fois de plus au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Selon la coordonnatrice du rendez-vous, Marie-Claude Lamoureux, la variété des postes offerts en fait l’une des éditions les plus intéressantes. «Ça se voit surtout au niveau industriel, puisque nous avons plusieurs entreprises de la région qui ont annoncé des agrandissements, indique celle qui est également conseillère aux entreprises du Centre local de développement de la MRC de Coaticook. L’organisme Rues principales représentera les commerçants. La directrice a déjà un cartable bien garni. Ça s’annonce très bien.»

Parmi les entreprises présentes, notons la participation de Cabico, Caron et fils, JM Champeau, Niedner ainsi que la Laiterie de Coaticook. Le Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, la Ressourcerie des frontières, Technico-Lait et le Service d’aide domestique auront également leur kiosque lors de l’événement.

Année après année, le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter. En 2013, le Salon de l’emploi de la MRC de Coaticook a attiré plus de 300 personnes. Un succès qui s’explique facilement aux yeux de la coordonnatrice de Boulotboom. «Les chercheurs d’emplois voient des résultats concrets. Ils rencontrent les employeurs et font une démarche sérieuse. On reçoit aussi beaucoup d’appels pour savoir quand se tiendra l’événement.»

Il n’y a pas que les gens à la recherche d’un emploi qui sortent gagnants du Salon. Les employeurs ont aussi beaucoup à gagner. «Même s’ils n’ont pas de postes à offrir immédiatement, ils réussissent à se construire une banque de candidats pour l’avenir. C’est un volet qui est très utile et qui ressort dans nos sondages de satisfaction.»

Les portes du Salon de l’emploi ouvriront à 12 h 30. Les derniers invités sont attendus pour 16 h 30. Cette formule, dite condensée, plaît à l’ensemble de la clientèle. Elle sera fort possiblement reconduite l’an prochain.