Bons Rues principales: un record qui favorisera les commerçants de Coaticook 

ÉCONOMIE. Pour la première fois de son histoire, Rues principales Coaticook a franchi le cap des 100 000 $ en chèques-cadeaux vendus durant la période des Fêtes.

Il s’agit d’un record a tenu à préciser l’organisme. Lors du dernier décompte, plus de 111 000 $ avaient été émis en bons. Le précédent record était d’un peu plus de 96 000 $. 

Le maire de Coaticook, Simon Madore, salue cette initiative. « Ce sera de l’argent qui sera dépensé chez nous, dans nos commerces locaux, insiste l’élu. Parfois, lorsqu’on donne un 20 $, ce sera 30 $ ou même 40 $ qui seront dépensés. On gagne à soutenir cette initiative. On veut garder nos magasins en vie parce que ce sont eux, et non les Amazon de ce monde, qui redonnent à une communauté comme la nôtre. C’est gagnant-gagnant. »

« Si ces bons n’avaient pas été émis, je suis certaine que ces sommes seraient dépensées ailleurs, croit la directrice générale de Rues principales, Julie Favreau. C’est donc du nouvel argent qui sera investi chez nous. »

Rappelons que ces bons peuvent être utilisés dans la grande majorité des commerces de Coaticook. On peut se les procurer au bureau de l’organisme Rues principales, situé à l’hôtel de ville de Coaticook.