Bibeau promet de l’aide pour Coaticook

POLITIQUE. Advenant l’élection d’un gouvernement libéral à Ottawa, la candidate de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, s’engage à ce que Coaticook ait accès à des fonds fédéraux pour réaliser les travaux de réparation et de stabilisation des berges du ruisseau Pratt.

«Ce type de travaux serait admissible au nouveau Fonds Chantier Canada-Québec avec lequel le monde municipal est très familier, soutient la représentante libérale. Un gouvernement Trudeau y inclurait les infrastructures vertes devenues nécessaires pour contrer les effets des changements climatiques.»

Dans son plan d’investissement, le Parti libéral alloue des fonds réservés pour réaliser des investissements dans les infrastructures résistantes aux changements climatiques comme l’amélioration des réseaux de collecte d’eaux pluviales ainsi que les barrages et digues de prévention visant à diminuer les inondations en milieu urbain.

«Évidemment, ces initiatives seront menées en partenariat avec les deux autres paliers de gouvernement, soit le gouvernement du Québec et les municipalités. Un gouvernement libéral hausserait les investissements dans les infrastructures vertes de près de six milliards de dollars au cours des quatre prochaines années et de près de 20 milliards de dollars au cours des dix prochaines années», estime Mme Bibeau.

Rappelons que le coût des travaux actuels au centre-ville de Coaticook est assumé par les propriétaires touchés et par la Municipalité.