Barnston-Ouest inaugure son nouveau bureau municipal

Par Vincent Cliche
Barnston-Ouest inaugure son nouveau bureau municipal
Les employés municipaux de Barnston-Ouest ont pu déménager dans leurs nouveaux locaux un peu avant le congé des Fêtes. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

BARNSTON-OUEST. Tout juste avant le congé des Fêtes, les employés municipaux de Barnston-Ouest ont pu déménager à l’intérieur du nouvel hôtel de ville de la petite communauté, construit au coût de 430 000 $.

Le maire Jonny Piszar applaudit le fait que le budget ait été respecté du début des travaux jusqu’à la réalisation finale. Il juge également que la dépense n’était pas frivole et absolument nécessaire. «Nos anciens locaux étaient abrités dans un édifice qui datait des années 1920, rappelle-t-il. Nous n’avions même pas l’eau courante. Un de nos employés était obligé de venir remplir un réservoir. Ce n’était pas évident, surtout l’hiver.»

«C’était aussi difficile à chauffer en période plus froide, rajoute-t-il. Les gens qui travaillent au bureau étaient toujours gelés. Disons que c’était bien mal isolé.»

Le nouvel immeuble de 2800 pieds carrés a été construit à quelques mètres de l’ancien hôtel de ville. Il est situé sur le terrain du stationnement du centre communautaire. D’ailleurs, ce même centre communautaire accueillera toujours les séances du conseil municipal.

Les quelque 430 000 $ qui ont été nécessaires à la construction ont en partie été financés par le surplus non affecté de la Municipalité. Le reste des fonds provient d’un règlement d’emprunt. «En agissant de la sorte, on respecte la capacité de payer des citoyens et on n’augmente pas la charge fiscale de façon substantielle», explique le premier magistrat.

Les dirigeants municipaux espèrent tenir une activité «portes ouvertes» au cours des prochains mois, une fois que la situation entourant la pandémie se soit améliorée. «On a bien hâte d’accueillir les citoyens. Après tout, il s’agit de leur hôtel de ville», reconnaît M. Piszar.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires