Après 27 ans, il passe le flambeau au Camp Val-Estrie

Bernard Bureau aura investi 27 années de sa vie à transformer le Camp Val-Estrie en une destination touristique incontournable. Aujourd’hui, il passe le flambeau à Josianne Arès, qui devient la nouvelle directrice générale de l’établissement.

Quand on lui demande pourquoi l’heure du départ a sonné pour lui, M. Bureau demeure songeur, puis répond avec le sourire: «C’est l’âge!».

«Ça prend une nouvelle maintenant une nouvelle énergie pour entreprendre notre virage vers un endroit pour les camps de jour et pour développer notre volet médiéval. Je suis très fier de passer le relais à la personnes qui me succédera», rajoute-t-il.

La nouvelle directrice générale du Camp Val-Estrie, Josianne Arès, entrera en fonction le 13 janvier prochain. Parmi ses expériences de travail passées, notons la prise en charge de la Fête des vendanges Magog-Orford pendant deux années.

De beaux souvenirs

En tout près de 30 ans, Bernard Bureau a vu l’établissement qu’il dirigeait passer à travers de nombreux changements. «Ç’a beaucoup évolué avec les années», avance-t-il.

Lorsqu’il est entré en poste en 1987, le directeur général avait à s’occuper d’une destination de vacances pour les familles. Se sont ensuite ajoutées de nouvelles vocations, comme celles d’un camp de vacances et du volet scolaire. «À un certain temps, on a même géré jusqu’à trois sites en même temps», se souvient M. Bureau.

Au cours des dernières années, le Camp Val-Estrie a développé le volet médiéval, avec la création de son fort et d’un événement fort couru relié à cette thématique. «Je laisse l’établissement entre de bonnes mains», a-t-il conclu.