Animalerie Chez Chanel: 25 ans et plein d’investissements
ÉCONOMIE. Pour célébrer son 25e anniversaire, l’animalerie Chez Chanel s’offre un cadeau. En plus d’agrandir son entrée, le commerce rénove aussi entièrement son espace de garderie pour les chiens. Voilà un investissement de plus de 80 000 $.
Le nouvel endroit séparera les petits animaux des plus grands. «Ça évitera un surplus de stress pour certains d’entre eux, raconte la copropriétaire de l’animalerie, Caroline Côté. Les espaces seront aussi faits en béton, plutôt qu’en mélamine. Ce sera plus facile d’entretien. Il y aura toujours la possibilité pour les chiens d’aller à l’extérieur aussi.»
Pourquoi les copropriétaires ont-ils investi dans ce service? «Disons que les demandes sont toujours en croissance pour la garderie, note André Guay. Pendant certaines périodes, comme aux vacances ou aux périodes des Fêtes, 80 % de nos 30 espaces sont comblés. C’est aussi un service très prisé. Les gens viennent d’aussi loin que de Montréal, et même de Cape Cod, pour y avoir accès. Ils savent que nous prenons bien soin de leurs animaux.»
Notons également que le hall d’entrée sera agrandi, question que les clients ne se sentent pas trop à l’étroit.
Chez Chanel fêtera son 25e anniversaire l’an prochain. En un quart de siècle, le commerce a bien changé. Il a d’abord été situé sur la rue Cutting, de 1990 à 1997, avant de déménager à son adresse actuelle, sur la rue Saint-Jacques Sud. «On a beaucoup plus de demandes en gardiennage et en toilettage qu’à l’époque. Avant, on avait de la difficulté à garder un employé pour ces tâches. Elles sont maintenant trois à s’occuper du toilettage. Je pense aussi que les propriétaires d’animaux prennent encore plus soin d’eux», explique M. Guay, qui est de l’aventure depuis les débuts.
Au cours des dernières semaines, l’animalerie a «adopté» une nouvelle mascotte, qu’on a baptisée Chanel. Cette petite Shih Tzu noire et blanche de cinq mois fait partie d’un projet d’élevage. Dans quelques années, les clients pourront voir la future maman et adopter à leur tour ses petits chiots.
La «nouvelle» animalerie Chez Chanel accueillera ses premiers clients le 6 décembre prochain. D’ici là, le commerce demeure ouvert.