Ambulances Coaticook: pas encore en danger

TRANSPORT. Malgré le cri d’alarme lancé par la Coalition Avenir Québec, l’organisme Ambulances Coaticook ne serait pas en danger d’amenuiser ses services.

Propriétaire d’Ambulances Coaticook, Jean-François Héroux tient cependant à apporter une précision. «Pour le moment, la situation n’est aucunement dramatique. On est bien loin de parler de diminution de services ou encore de fermeture. La situation pourrait toutefois évoluer au fil du temps.»

Ce que la CAQ décrit, c’est le fameux décret ministériel imposé aux entreprises ainsi qu’aux coopératives ambulancières le 1er avril dernier. Principalement, celui-ci impose aux organismes de se pencher sur le côté administratif, alors qu’auparavant, celui-ci était pris en charge par le gouvernement.

«Pour certains plus petits groupes, ça peut représenter des coupures allant jusqu’à 23 % de leur budget d’opération, ce qui, pourrait les placer dans une situation précaire, mentionne M. Héroux. Mais, je le rappelle, ce n’est pas notre situation à Coaticook. Nous ne sommes pas en danger.»