Aînés: 90 000 $ pour le CAB de Coaticook

SOUTIEN. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook bénéficiera d’une aide gouvernementale de 90 000 $. Il s’agit du renouvellement d’une aide financière du gouvernement du Québec.

Le député de la circonscription de Saint-François, Guy Hardy, a fait cette annonce au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau. Cette somme provient de l’investissement de 10,8 millions de dollars annoncé le 21 mars pour le renouvellement de l’aide financière accordée à 120 organismes communautaires répartis à travers le Québec.

Cette somme assurera, pour les deux prochaines années, le maintien en poste de travailleurs de milieu qui accompagnent et orientent les personnes aînées vers les ressources communautaires et institutionnelles offrant des solutions notamment contre l’isolement, la maltraitance et l’intimidation.

Dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité, 90 000 $ ont également été consacrés à un autre organisme de la circonscription de Saint-François, soit Sercovie, à Sherbrooke.