Aide aux étudiants dans le besoin: Desjardins offre 5000 $ à la Fondation du CRIFA

ÉDUCATION. La Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie offre un montant de 5000 $ à la Fondation du CRIFA. L’organisme s’en servira comme coup de pouce financier pour accompagner les élèves dans le besoin. 

Les montants peuvent être utilisés de deux façons, aux dires de l’institution. La première façon vise une aide ponctuelle immédiate en bons d’épicerie ou d’essence. Ce service est disponible dans tous les départements et permet aux enseignants de répondre à ces deux besoins immédiats pour l’étudiant.

La seconde est d’étudier la situation financière de l’élève et de lui accorder, sous forme de prêt d’honneur, un montant qui lui permettra de se sortir d’impasse. Elle peut se traduire en aide financière plus large que des chèques-cadeaux pour l’essence ou l’épicerie, comme le paiement du loyer, d’un compte d’électricité en retard, la réparation d’un véhicule, bref, tout ce qui pourrait mettre en péril la poursuite des études.

Notons qu’entre 2010 et 2023, la Fondation du CRIFA a remis une somme de 45 029 $ à près de 86 élèves de la formation professionnelle.