Aide aux entreprises touristiques: Coaticook recevra 253 730 $ du fédéral 

ÉCONOMIE. Les entreprises touristiques de Coaticook pourront bénéficier d’une aide fédérale supplémentaire pour stimuler leur relance après des années de ralentissement économique en raison de la pandémie.

Des 40 millions de dollars annoncés pour l’ensemble du secteur au Québec, 253 730 $ seront disponibles pour les acteurs de la région via le Projet d’aide aux petites entreprises touristiques. Ce dernier a été lancé par la ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Pascale St-Onge, lors d’une conférence tenue au Canton d’Orford, le 11 janvier dernier.

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook s’occupera de cette enveloppe. L’organisme a déjà rencontré ses partenaires à la recherche de projets porteurs. Les groupes ciblés ont donc reçu une invitation afin de participer à cette initiative.

« Les entreprises et les organisations du secteur touristique sont des acteurs clés pour la vitalité économique de nos régions et des travailleurs d’ici. Grâce à l’aide de 40 millions de dollars, la [Fédération des chambres de commerce du Québec] et le Réseau des SADC et CAE permettront aux petites entreprises de l’industrie de mieux s’outiller et de bonifier leur offre pour les prochaines saisons touristiques. Notre appui constitue une étape importante dans les efforts de relance pour attirer les touristes canadiens et ceux du monde entier afin que tous puissent découvrir les meilleures expériences touristiques que le Québec et le Canada ont à offrir », précise Mme St-Onge.