AgriBioKem: Compton se ralliera à l’Environnement

BIOGAZ. La Municipalité de Compton souhaite attendre les conclusions du ministère de l’Environnement avant de procéder à quelconque changement de zonage dans le dossier de l’usine de biogaz AgriBioKem.

«Le ministère se penchera sur la question et nous utiliserons son expertise pour passer à d’autres niveaux, a indiqué le maire de Compton, Bernard Vanasse. On n’engagera pas de fonds publics là-dedans, surtout qu’on n’a pas l’expertise pour en juger. À cette étape-ci, ce n’Est pas à nous de se prononcer.»

Enthousiasme envers le King’s Hall

Compton signera au cours des prochains jours les ententes qui la lieront avec le promoteur du King’s Hall, quant aux partages des coûts pour ce projet de développement domiciliaire. «Nous sommes de plus en plus enthousiastes face à ce projet», mentionne M. Vanasse.

Même si le volet de reconstruction de l’hôtel ne se fera pas avant la phase 3, le premier magistrat demeure optimiste. «Ce sera un bel attrait touristique pour nous. Avec la salle de spectacles qu’on y prévoit, la culture sera bien servie à Compton.»

Rappelons que la première phase de développement comprend la construction de 78 unités de condos.