Agrandissement d’un demi-million prévu à la Laiterie de Coaticook

TRAVAUX. La Laiterie de Coaticook prévoit investir un peu plus d’un demi-million de dollars afin de procéder à un agrandissement.

Les travaux, qui sont présentement en cours, ajouteront quelque 6000 pieds carrés supplémentaires à l’édifice de la rue Child. La nouvelle construction sera érigée du côté nord, en direction de Sherbrooke.

Le président de l’entreprise, Jean Provencher, se réjouit de ce projet. «Nous sommes très heureux d’investir une fois de plus à Coaticook, lance-t-il fièrement. Cet agrandissement est devenu nécessaire, car on manquait d’espace, surtout en matière d’entreposage.»

Concrètement, les espaces supplémentaires serviront au stockage des matières sèches, en plus d’accueillir de nouveaux congélateurs industriels.

Le projet prévoit également l’érection d’une mezzanine sur laquelle d’anciennes machineries seront exposées. «On souhaite rapatrier certains de nos équipements qui sont toujours à l’intérieur de l’ancienne Laiterie [située sur la rue Cleveland]. Certains sont à vendre, mais nous n’avons pas d’endroit pour les mettre en valeur. Et comme Cuisine Angélique [l’actuel locataire des lieux] a également des projets, on fait donc une pierre deux coups», rajoute M. Provencher.

Aux dires du président de la Laiterie de Coaticook, les affaires vont bien. De nombreux projets se retrouvent sur la table à dessin. Les gourmands seront peut-être déçus d’apprendre qu’aucun nouveau produit ne sera cependant lancé. «On parle plutôt de nouveaux moyens afin d’améliorer l’efficacité de notre productivité, précise Jean Provencher. On souhaite notamment diminuer nos coûts énergétiques.»

Quant au populaire comptoir laitier, celui-ci ne devrait être aucunement touché par les rénovations. Il est d’ailleurs ouvert jusqu’à 20 h ces jours-ci, alors qu’en période estivale, son ouverture se prolonge jusqu’à minuit, question de rassasier les visiteurs.