Agrandissement de l’école Louis-Saint-Laurent: l’appel d’offres lancé en mars

Par Vincent Cliche
Agrandissement de l’école Louis-Saint-Laurent: l’appel d’offres lancé en mars
Le coup d'envoi des travaux d'agrandissement de l'école Louis-Saint-Laurent de Compton se fera en juin prochain, a confirmé la députée de Saint-François, Geneviève Hébert. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Le dossier de l’agrandissement de l’école primaire Louis-Saint-Laurent de Compton cheminera au cours des prochains mois. En effet, l’appel d’offres de l’important projet pour cette communauté sera lancé en mars prochain.

Au cours des derniers jours, des travaux de forage ont eu lieu dans la cour d’école, mentionne le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons. On y a effectué une prise d’échantillon de sol, question de connaître la nature de celui-ci, en préparation de l’appel d’offres.

Parlant de l’appel d’offres, celui-ci sera lancé en mars prochain, confirme la députée de Saint-François, Geneviève Hébert. Selon elle, les travaux débuteront en juin, juste à temps pour la fin des classes. «La livraison du nouvel espace serait toutefois pour la rentrée 2023», explique l’élue.

Rappelons que le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, avait donné le feu vert à ce projet d’agrandissement lors de son passage à Compton, en septembre 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires