Agrandissement de 3 M$ pour le Manoir de chez nous

COMPTON. Un important chantier est en branle au Manoir de chez nous. Cette résidence pour personnes âgées de Compton ajoutera 22 nouvelles unités à son offre de services, un projet évalué à trois millions de dollars.

Cet agrandissement est sur la planche à dessin depuis quelques années déjà. «On y pense depuis longtemps, souligne la codirectrice des lieux, Odette Harvey. Ce sont Jean et Georgette Rouillard qui sont venus nous voir pour nous présenter le projet et leur désir de s’en porter acquéreurs. Étant donné que nous étions un organisme à but non lucratif et que le projet demandait beaucoup de sous, il aurait fallu de longues années pour le réaliser. Nous avons eu la chance d’avoir des gens qui avaient à cœur le Manoir pour effectuer ce projet dans l’immédiat, car les besoins étaient là. On trouvait dommage que nos gens aînés quittent Compton parce qu’ils ne trouvaient pas de logements adaptés à leurs besoins.»

En plus de M. et Mme Rouillard, s’ajoutent à ce projet leur fils Benoit Rouillard, les électriciens Bruno Scalabrini et Michel Martineau ainsi que les deux codirectrices Odette Harvey et Françoise Boissonneault. «Ils voulaient avoir une équipe provenant de différents milieux pour avoir une expertise et des idées.»

Au total, on ajoute 22 logements de trois pièces et demi aux 37 chambres déjà existantes. Ceux-ci seront entièrement adaptés aux gens à mobilité réduite. Les premiers résidents pourront intégrer leur nouveau domicile dès le 1er juillet prochain.

Les dirigeants de l’endroit profitent également de la construction pour apporter des améliorations au bâtiment existant. «Nous installerons des gicleurs et des murs coupe-feu pour répondre aux nouvelles normes gouvernementales. On a la sécurité de nos résidents à cœur», spécifient les deux codirectrices.

Si le projet avance bien, on prévoit une deuxième phase. Celle-ci viendra apporter des modifications à la cuisine ainsi qu’à la salle à manger de l’établissement. On aimerait aussi améliorer les chambres actuelles. Le tout serait prévu pour 2016.

Les gens derrière le nouveau Manoir de chez nous se disent fiers de contribuer au développement de Compton. «Notre municipalité est en plein essor. C’est un milieu de vie très agréable», laissent-ils entendre.