Agrandissement au CPE Les Trois pommes de Compton

Par Dany Jacques
Agrandissement au CPE Les Trois pommes de Compton
Le CPE Les Trois pommes (Photo : tirée de Google Maps)

ENFANCE. Outre les 32 places annoncées au futur CPE à Waterville, Québec autorise l’ajout de 18 enfants dans l’installation des Trois pommes de Compton.

Chapeautée par le CPE-BC Uni-Vers d’enfants, cette garderie développera d’ici deux ans 10 places pour les enfants ayant moins de 18 mois et 8 autres pour les enfants de 18 mois à 3 ans.

Cette décision du ministère de la Famille permettra à cette installation située au cœur du village d’accueillir le maximum d’enfants qu’il est permis de recevoir en CPE, soit 80 places subventionnées à contribution réduite (8,50 $ par jour).

Debbie Fennety, directrice générale du CPE-BC Uni-Vers d’enfants, apprécie cette nouvelle, surtout que sa liste d’attente de Compton atteint 264 enfants. «Les familles de Compton et les environs ont de grands besoins et souhaitent pouvoir bénéficier de places en services éducatifs, observe-t-elle. Sensibles à cette réalité, nous avons déployé tous les efforts nécessaires avec nos partenaires pour déposer un projet de qualité dans l’objectif de développer de nouvelles places.»

La mairesse suppléante, Danielle Lanciaux, applaudit ces décisions. «Avec la récente annonce d’agrandissement de notre école primaire, ces deux projets favoriseront la rétention et l’accueil des jeunes familles et contribueront à l’essor et à la vitalité de notre communauté», dit-elle.

La Municipalité de Compton prêtera gratuitement les locaux lui appartenant au CPE-BC Uni-Vers d’enfants pour la réalisation du projet. Cette contribution est estimée à 172 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires