Actibus se dotera bientôt d’un abribus

Finie l’attente à l’extérieur durant les grands froids ou sous la pluie pour les utilisateurs d’Actibus. L’organisme de transport collectif se dotera bientôt d’un abribus pour ses usagers du trajet Coaticook – Sherbrooke.

Celui-ci sera installé sur la rue Laurence, tout près du restaurant Tim Horton’s. Pour réaliser ce projet d’une valeur de 15 500 $, Actibus a récemment fait une demande d’aide financière auprès de la Fondation Tillotson.

L’idée d’un abribus a germé dans la tête des dirigeants de l’organisme depuis le début des travaux au centre-ville, l’automne dernier. «Le Café du coin avait alors fermé ses portes et nous avions été obligés de déménager l’arrêt au coin des rues Court et Martin, signale la directrice d’Actibus, Jocelyne Gagnon. Nos usagers n’avaient donc plus d’endroit pour attendre l’autobus lors d’intempéries. Nous avons donc travaillé à trouver une solution.»

L’endroit sélectionné par Actibus n’est pas le fruit du hasard. «C’est un endroit assez central et il y a un stationnement incitatif de 24 heures (celui de l’aréna). C’est un site également passant et bien éclairé, ce qui, on le souhaite, nous évitera des problèmes de vandalisme de nos installations», souligne Mme Gagnon.

On ajoutera également un arrêt devant la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, sur la rue Child. Le point de services Court/Martin ne sera plus desservi une fois l’abribus installé. Ceci devrait être fait d’ici le début de l’été.

Le trajet Coaticook – Sherbrooke dessert entre 60 et 75 personnes quotidiennement.