Accident mortel à Sainte-Edwidge : conclusions du coroner

DÉCÈS. La mort de Ludovic Vachon et Tristan Hivert, à Sainte-Edwidge-de-Clifton, a été provoquée par un violent impact à près de 180 km/h, sur la route 206. Il s’agit de l’une des nombreuses conclusions du rapport du coroner Gilles Sainton.

La perte de contrôle de la Chevrolet Cobalt 2006 conduite par Tristan Hivert, l’automne dernier, a été le résultat de plusieurs causes. Selon La Tribune, le coroner au dossier, Dr Gilles Sainton, évoque que le jeune homme de 18 ans roulait avec des pneus usés sur une chaussée partiellement glacée. En plus d’avoir les facultés affaiblies par l’alcool et la drogue, il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Le passager, Ludovic Vachon, avait également omis de boucler sa ceinture.

Une course serait à l’origine de l’accident survenu dans une courbe, après que le jeune conducteur ait heurté le véhicule avec lequel il compétitionnait. Il a ensuite percuté un ponceau, provoquant des tonneaux pour ensuite s’immobiliser brutalement contre des arbres. Le coroner soutient que rien ne laisse croire à un geste volontaire.