Abattage d’arbres à Compton: un autre propriétaire mis à l’amende
COMPTON. Les propriétaires du 7155, route Louis-S.-St-Laurent, à la sortie sud de Compton, ont été mis à l’amende pour des travaux d’abattage d’arbres, une histoire qui n’est pas sans rappeler ce qui s’est passé du côté de l’ancienne école primaire des Arbrisseaux.
Plusieurs citoyens ont d’ailleurs remarqué la coupe de ces arbres, le long de la route 147.
Selon les informations recueillies, les propriétaires en question auraient demandé la permission au ministère des Transports du Québec pour effectuer ces travaux. Or, ces derniers se sont étendus plus loin que sur la servitude de terrain du MTQ, a observé la Municipalité de Compton. Lors de sa séance du conseil du mois de mars, les élus ont adopté une résolution visant à entreprendre des procédures pénales contre les propriétaires pour ces coupes sans autorisation [sur la partie excluant la servitude] et d’exiger qu’ils procèdent au remplacement d’arbres abattus illégalement.
Compton estime à 365 le nombre de végétaux rasés. Cela contrevient à certains articules d’un règlement de zonage (2020-166), qui vise à assurer la protection et la mise en valeur des boisés sur le territoire de la municipalité.
Un avis d’infraction a également été émis par la MRC de Coaticook au début de l’année dans cette histoire.