La députée Hébert rend hommage à Lawrence Desbiens à l’Assemblée nationale

DIXVILLE. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a pris une partie de son temps de parole à l’Assemblée nationale pour rendre hommage à Lawrence Desbiens, un homme toujours actif, malgré ses 89 ans.

« Vous démontrez qu’il n’y a pas d’âge pour avoir une vie active », a lancé l’élue à propos de ce Dixvillois, devant ses collègues députés, mercredi dernier (8 février). 

EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR M. DESBIENS

« Après avoir vendu plus de 5000 cordes de bois dans le village, il a cessé de les compter, mais il continue de bûcher et d’en livrer. Il empile encore lui-même le bois coupé sur ses terres. Bricoleur et passionné d’ébénisterie, il fabrique des meubles dans son grand garage, transformé en atelier rempli d’outils et d’équipements. »

M. Desbiens a passé 18 années au New Hampshire, de l’autre côté de la frontière, avant de revenir dans son village natal, à Dixville, dans les années 1970. « En se tenant toujours occupé, il est l’antithèse de l’âgisme. Amoureux de la nature, il est entouré de sa famille, de ses proches et de ses amis », a aussi raconté Mme Hébert. 

La députée de Saint-François a tenu à l’honorer pour « sa gentillesse, sa générosité et parce qu’il démontre qu’il n’y a pas d’âge pour avoir une vie active ».