La députée Hébert rend hommage à Lawrence Desbiens à l’Assemblée nationale
DIXVILLE. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a pris une partie de son temps de parole à l’Assemblée nationale pour rendre hommage à Lawrence Desbiens, un homme toujours actif, malgré ses 89 ans.
“Vous démontrez qu’il n’y a pas d’âge pour avoir une vie active”, a lancé l’élue à propos de ce Dixvillois, devant ses collègues députés, mercredi dernier (8 février).
EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR M. DESBIENS
“Après avoir vendu plus de 5000 cordes de bois dans le village, il a cessé de les compter, mais il continue de bûcher et d’en livrer. Il empile encore lui-même le bois coupé sur ses terres. Bricoleur et passionné d’ébénisterie, il fabrique des meubles dans son grand garage, transformé en atelier rempli d’outils et d’équipements.”
M. Desbiens a passé 18 années au New Hampshire, de l’autre côté de la frontière, avant de revenir dans son village natal, à Dixville, dans les années 1970. “En se tenant toujours occupé, il est l’antithèse de l’âgisme. Amoureux de la nature, il est entouré de sa famille, de ses proches et de ses amis”, a aussi raconté Mme Hébert.
La députée de Saint-François a tenu à l’honorer pour “sa gentillesse, sa générosité et parce qu’il démontre qu’il n’y a pas d’âge pour avoir une vie active”.
