6 M$ pour les SADC et CAE de l’Estrie
INVESTISSEMENT. À la suite d’une nouvelle entente de trois ans avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) ainsi que les Centres d’aide aux entreprises (CAE) de l’Estrie obtiendront 6 M$.
Cette annonce a été faite par la ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau.
La SADC de la région de Coaticook est l’une des six organisations parmi lesquelles sera partagée cette injection. Cette annonce confirme aussi les contributions de DEC pour les Initiatives spéciales qui permettent aux SADC de supporter des projets de développement local et de stages d’emploi pour des jeunes.
Les SADC et les CAE prioriseront aussi les interventions auprès des entrepreneurs dans les domaines de l’innovation, du transfert d’entreprise, du développement durable et des technologies de l’information pour lesquels ils ont développé de solides expertises au cours des ans.
De plus, l’âge limite pour participer à l’initiative Stratégie jeunesse est porté de 35 à 39 ans inclusivement. Cette initiative permet aux jeunes entrepreneurs, ou ceux qui veulent le devenir, l’accès à un financement et à un accompagnement adaptés à leurs besoins. (TC Media)