500 participants attendus dimanche à la course Unis pour la cause de Waterville

ÉVÉNEMENT. La course Unis pour la cause, qui aura lieu ce dimanche (11 juin) à Waterville, souhaite attirer plus de 500 athlètes pour cette quatrième année.

Les organisatrices disent être sur le bon chemin afin de briser ce record de participation. Déjà, quelque 330 coureurs ont confirmé leur intention de se présenter et, souvent, plus d’une centaine viendront s’inscrire la journée même de l’événement (on peut le faire jusqu’à 8 h).

Membre du comité organisateur, Véronique Blais a une petite idée de la popularité du rendez-vous. «C’est la cause qu’on y rattache, lance-t-elle. On vient en aide à une personne et les participants voient l’aide qu’ils apportent. Pour nous, il est très important d’être transparent et de faire connaître toute l’aide apportée à la famille.»

Cette année, la course Unis pour la cause vient en aide au jeune Anthony Rivest, un adolescent de 14 ans souffrant de dysphasie, accompagnée d’une déficience intellectuelle moyenne.

Motivation supplémentaire pour les coureurs: Anthony a promis de participer lui-même à la course.

Les premiers départs seront donnés à 8 h 30, face à l’église Notre-Dame-de-la-Paix. Des distances de 1 km (pour les enfants), 3 km, 7 km et 11 km sont offertes.

Une course de pompiers est aussi à l’agenda. Déjà, les services incendie de Waterville et Coaticook ont confirmé leur présence.