50 000 $ de plus dans les coffres de la Fondation de l’hôpital

GÉNÉROSITÉ. Le tournoi de golf et le rase-coco de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook ont permis de renflouer les coffres de l’organisme de plus de 50 000 $.

Photos de la soirée

La soirée du 18 septembre constitue donc une extraordinaire réussite pour les organisateurs. «On parle même d’un record, lance enthousiaste la présidente de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook, Nancy Couture. C’est vraiment au-delà de nos attentes.»

La portion golf du rendez-vous annuel a rassemblé 124 participants, tandis qu’au souper, ils étaient plus de 170 à être rassemblés au Club de golf Coaticook. Parmi les sommes amassées, notons les 17 000 $ de l’encan silencieux mené par les propriétaires et partenaires de la Pharmacie Jean Coutu de Coaticook. Le rase-coco de la conseillère municipale coaticookoise Guylaine Blouin a également permis à l’organisme de mettre la main sur une somme de 16 000 $. «Je suis toujours partante pour appuyer une bonne cause, souligne la principale intéressée. De plus, avoir un hôpital avec un personnel qualifié et des équipements à la fine pointe de la technologie, c’est un grand plus pour notre communauté.» Le geste de Mme Blouin, une personne de cœur diront plusieurs, a d’ailleurs été qualifié de «don de soi».

Comment donc expliquer cet élan de générosité de la part de la population? «C’est une noble cause, croit Mme Couture. Les gens nous font confiance. Tout le monde est déjà passé par l’hôpital. On apprécie ses services de proximité et la qualité de ses soins. Donner à la Fondation, je vois ça un peu comme un retour d’ascenseur. C’est contribuer au maintien des services et à leur amélioration.»

Au cours des dernières années, la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook a contribué au dynamisme du centre de prélèvements de l’hôpital. Les fonds amassés lors de la soirée-bénéfice iront-ils à financer un projet particulier? «Avec la fusion dans le domaine de la santé, il y a beaucoup de projets qui ont été mis sur la glace, précise la présidente de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook. Toutefois, nous savons maintenant qui s’occupera de nous (Andrée Duquette). J’ai hâte de tout remettre en branle. Il y a de très beaux projets qui s’en viennent.»

Il est toujours possible de venir en aide à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. La prochaine activité de financement aura lieu le 17 octobre prochain, à la salle L’Épervier. Pour l’occasion, un spectacle country de Luc St-Pierre sera présenté.