490 convives festoient à la santé des Comptonales

COMPTON. Le traditionnel Festin des grâces a une fois de plus été couronnée de succès. L’activité a rassemblé 490 gourmands sous un grand chapiteau dans les champs comptonois, dimanche.

«On flotte vraiment sur un nuage», avance la directrice générale des Comptonales, Sonia Quirion. Cet autre succès s’ajoute à celui de la Virée gourmande, où quelques dizaines de milliers de curieux ont pris d’assaut la municipalité à la fin septembre.

Bon an mal an, le Festin des grâces permet d’amasser entre 7000 $ et 8000 $ pour les Comptonales.

Pour cette 11e présentation du rendez-vous gourmand, huit chefs ont mijoté des plats succulents. Aux dires de la directrice générale des Comptonales, il a été un petit peu plus difficile qu’à l’habitude de recruter ces maîtres de la cuisine. «En fait, nous sommes le dernier événement gourmand de la saison, précise Mme Quirion. Ce genre de rendez-vous, il y en a de plus en plus et le recrutement est difficile. Nos chefs sont fatigués. Ils me disent que si je faisais le Festin au printemps qu’ils embarqueraient immédiatement.»

«Cela n’empêche pas qu’ils adorent participer à l’événement. On leur propose un événement bien rodé et organisé», poursuit-elle.

Déplacer le Festin des grâces au calendrier serait-il alors une possibilité? «On va certainement en parler à notre lac-à-l’épaule, admet Sonia Quirion. On va peut-être aussi devoir revoir la formule. Ça fait quand même onze ans que ça dure. Est-ce possible de la revamper?»

Maintenant que la page est maintenant tournée pour la Virée gourmande et le Festin des grâces, il ne reste qu’un seul Marché de soir de Compton pour mettre un terme à ces 11es Comptonales. Le rendez-vous est donc donné ce jeudi, à compter de 16 h.