48 000 $ pour deux parcs-écoles

ÉQUIPEMENTS. L’école Gendreau de Coaticook et Sancta-Maria à Dixville auront de nouveaux aménagements dans leur cour pour la prochaine rentrée scolaire. Elles se partagent 48 000 $ pour réaliser les travaux.

L’amélioration de la surface récréative des écoles était attendue depuis plus de trois ans. «Les parents étaient préoccupés par l’état lamentable de notre aire de jeux», a lancé la directrice de l’école Sancta-Maria, Karine Garon, montrant la cour d’école où avait lieu la conférence de presse, annonçant les octrois gouvernementaux. La cinquantaine d’enfants l’a chaudement applaudie lorsqu’elle a mentionné que son établissement reçoit 25 000$, tandis que l’école Gendreau se voit octroyer 23 000 $.

«Le projet va totaliser 106 000$. On retire tout et on repart à neuf, avise-t-elle. Il y aura un module pour les 5-12 ans et l’autre pour les 8-12 ans, puis un autre plus petit. Ensuite, on aménage un terrain de soccer, une nouvelle section de balançoires et quelques aménagements dans la cour pour les jeux de ballons.»

Sur place, le député de Saint-François, Guy Hardy, a mentionné qu’il ajoute une somme de 5000 $, à même son budget discrétionnaire, pour l’école Sancta-Maria. Les montants alloués proviennent du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école.

Le maire de Dixville, Martin Saindon, a rappelé que les parcs-écoles profitent à toute la communauté et c’est pourquoi sa municipalité verse 10 000 $. Plusieurs partenaires se sont impliqués, même les services de garde ont amassé des sommes.