40 000 $ de plus dans les coffres de la Fondation de l’hôpital

RECORD. Grâce à un record de participation au Tournoi de golf de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook (19 septembre), quelque 40 000 $ ont été amassés pour l’organisme.

«C’est vraiment quelque chose d’extraordinaire, lance le président de la Fondation, Jean-Pierre Dupuis. Quand on dit qu’on est une communauté tissée serrée, je pense que nous en avons la preuve.»

Au total, plus de 120 golfeurs se sont élancés sur le parcours du Club de golf Coaticook. En soirée, ils étaient 220 convives à casser la croûte.

Parmi les sommes recueillies, notons les 3330 $ de l’encan silencieux. Il ne faut pas passer sous silence le courage et la générosité d’Elizabeth Wuest, qui a participé à l’activité du rase-coco. À elle-seule, elle a amassé 10 000 $. Ses collègues de travail chez Multi-X ont participé en grand nombre à cette levée de fonds, de même que son patron, Louis Marier, qui a triplé les dons offerts par ses employés.

«Je me sens déjà légère», a dit la principale intéressée, lorsqu’on lui a fait une première coupe. Une fois terminée, Mme West s’est sentie soulagée, libérée. «C’est quelque chose de se passer la main sur la tête et ne plus avoir de cheveux, rigole-t-elle. Sérieusement, je ne pensais pas que nous allions amasser autant. J’aimerais remercier toute la population pour sa grande générosité.»

Puisque le défi du rase-coco a été relevé avec brio cette année, les organisateurs du Tournoi ont lancé l’invitation à un membre de l’assemblée à relever le challenge l’an prochain. Après avoir soumis l’offre aux députés Jean Rousseau et Guy Hardy, c’est finalement la conseillère municipale coaticookoise, Guylaine Blouin qui a accepté de dire adieu à sa chevelure. «Je carbure aux défis. S’il y en a un qui se présente, c’est sûr que je vais le relever. En plus, c’est pour une bonne cause», signale l’élue.